Aujourd’hui tout le monde possède un smartphone et plus de 15% le casse la première année. 

Savez-vous que 98% des pannes sont réparables par l’utilisateur ?

Le maniement des smartphones se fait dès le lever pour la plupart des gens qui se servent de leur portable comme d’un réveil matin. Le portable est du coup également le dernier objet dont on se sert avant le coucher.On utilise également son téléphone portable pour aller sur Internet, recevoir et ouvrir des e-mails, écouter de la musique, jouer aux applications de types jeux , mais aussi répondre aux message et appeler ses proches. Une récente étude commanditée par le fabricant Nokia en moyenne nous le sollicitons plus de 200 fois par jour, soit en moyenne toutes les 4 minutes et 30 secondes, au cours d’une journée de 16 heures… le temps moyen de cette utilisation est estimé à plus de 3 heures par jour…

L’utilisation exacerbée dont nous faisons preuve avec nos outils de communication explique en grande partie le fait qu’ils s’use rapidement mais aussi que l’on peut rapidement constater des dysfonctionnement: le bouton on/off défectueux , la casse de l’écran tactile, des problèmes de prise casque et de dysfonctionnement des écouteurs …pièce-detache-smartphone

La nouvelle mode : le DIY,  » Réparer son smartphone soi-même »
raparation-smartphone

Récemment nous avons pu constaté l’apparition de start-up proposant des kits de réparation spécifique à chaque panne. Ces kits sont composés de la pièce détachée à remplacer et d’outils pour ouvrir et réparer son téléphone portable facilement.

Par ailleurs, maintenant grâce à l’avènement des plateformes vidéos comme Youtube, on peut en quelques clics trouver un tutoriel vidéo ou même photo pour se faire accompagner dans chaque étape de la manipulation.

Pourquoi bien s’outiller est-il essentiel?

Chaque modèle de smartphone est unique et de ce fait sa composition l’est également.Il est donc important de savoir que chaque vis s’accorde à un tournevis précis. Il ne faut donc pas s’aventurer avec n’importe quel outils au risque d’endommager son smartphone.

outils-reparation-tout-pour-iphone

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *