Remplacement de batterie pour MacBook Air 11 et 13 pouces

Impossible de régler le problème d’écran Macbook noir?

Lorsque son écran d’ordinateur Apple est noir que faire ? Il faut savoir que de nombreux dysfonctionnement se résolvent en réinitialisant   la mémoire NVRAM, notamment ceux qui touchent l’écran et le son.

La manipulation que nous recommandons dans ce cas:

Éteindre le Mac, ensuite le rallumer et apppuyer sur les touches suivantes , , Pet R  en MÊME TEMPS. Il ne faut pas relâcher les touches tant que le « gong » de démarrage de l’ordinateur retentit. Si cela ne fonctionne pas, il faut réinitialiser le controle de gestion du système SMC. Pour ce faire, il faut éteindre l’ordinateur, le brancher au secteur grâce à son adaptateur. Une fois cela fait, il faut appuyer sur les touches suivante en même temps: , ^ (ctrl) et , puis relâchez-les toutes en même temps. En général, le voyant de adaptateur MagSafe commence à clignoter, ceci est le signe que la manipulation est réussi. Il ne reste plus qu’à redémarrer le MacBook Air.

Dans le cas où l’ordinateur ne se rallume plus et qu’auparavant vous avez pu remarquer que celui-ci ne tenait plus la charge et qu’il manquait d’autonomie, cela vient donc de la batterie. Mais que faire? Si votre ordinateur n’est plus sous garantie, cela peut coûter cher. Notre équipe d’expert à trouver la solution pour ne pas vous ruiner : la remplacer vous-même ! Cette réparation prend en moyenne 15-25 minutes et coûte en général 70€. C’est à dire entre 2 et 3 fois moins cher qu’un réparateur et que la réparation chez Apple.

Pour se faire, il faut se munir de la batterie correspondant à votre modèle de MacBook Air 11 ou 13 pouces et d’un kit outils standard.

Étapes de la réparation :

Attention : Dans un premier temps, il faut débrancher tout les câbles du MacBook Air y compris celui de l’alimentation ! En gros, le Mac doit être hors tension ! Par ailleurs, lors de la réparation, il ne faut pas toucher aux condensateurs ou au soudures.

Etape 1

Dans un premier temps, il faut tourner le Mac. Ensuite, il faut se munir d’un tournevis TORX. Avec ce tournevis enlever les 10 vis qui font le contour de l’arrière du Mac.

Etape 2

Après avoir enlever les vis de maintien du capot, il faut le retirer en le soulevant doucement.

Etape 3

On peut enfin arriver et localiser la batterie du MacBook Air qui se situe en bas au niveau du trackpad. Il faut se munir du tournevis TORX et retirer les 5 vis qui maintiennent la batterie. Il y en a 2 à droite, 2 à gauche et une au centre de la batterie.

Etape 4

Une fois les vis de maintien dévissées, il est temps de dé-clipser et tirer délicatement sur le connecteur de la batterie relié à la carte mère. En général on utilise un spduger en nylon pour déconnecter la nappe afin de ne pas endommager la carte mère.déclipser-connnecteur-batterie-macbook-air

Etape 5

Il faut maintenant soulever la batterie et la retire doucement.

On peut désormais remplacer la batterie défectueuse par une neuve et pour le remontage il faut faire tout le processus inverse !

 

Rien de très compliqué en soi 15 vis à retirer et un connecteur à dé-clipser ! N’oubliez tout de même pas de protéger votre MacBook Air  avec une coque ou un film de protection clavier.

batterie-macbook-11-13-pouces

1- Batterie (A1377/A1405 /A1496) pour MacBook Air 13 »
2- Batterie (A1406 / A1495) pour Macbook Air 11 »
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *