Les pièces de remplacement pour réparer les pannes de son iPhone 6S Plus

L’iPhone 6s Plus  est sorti en septembre 2015 et sera bientôt détrôné par l’iPhone 7. On remarque que de nombreuses personnes souhaitent remettre à neuf leur iPhone de sixième génération. Mais pourquoi? Tout simplement pour le revendre à un bon prix et pouvoir s’enquérir du tout dernier de la marque californienne. Cependant, on remarque que les réparations proposées par Apple restent quand même très onéreuses… Est-ce réellement rentable de passer par Apple pour réparer son iPhone ? Et bien non ! On remarque qu’il existe des solutions beaucoup plus rentables! Notamment auto-réparation qui consiste à acheter un kit de réparation correspondant à  la panne et de suivre un des tutoriels disponibles sur le Web sous format photo ou vidéo. Cela revient en général à une économie de 3 ou 4 fois le prix pratiqué par la marque à la pomme.

nouvel-iphone-7

 

Les pannes ou remises à neuf les plus courantes :

  • écran cassé
  • bouton home inactif
  • impossible de charger ou brancher son iPhone
  • la prise jack ne fonctionne plus
  • le microphone ne marche pas

Concernant les tutoriaux de réparation vous pouvez les trouver facilement sur Youtube, il s’est développé ces dernières années des chaines Youtube spécialisées dans les guides de réparation. Ces vidéos sont réalisées par des professionnels de la réparation de smartphones, tablettes et ordinateurs. Ils vous dévoilent toutes les étapes, les manipulations en mettant un point d’honneur à livrer des astuces pour ne pas perdre de temps et effectuer les bon gestes. Moins contraignant que les réunions Tupperware ou cours de réparation, ces tutoriels gratuits et accessibles par tous sont une vraie mine d’or

pièces-détachées-iphone6splus

1- Vitre tactile + écran LCD iPhone noir
2- Vitre tactile + écran LCD iPhone blanc
3- Connecteur de charge + Microphone + Prise Jack 
4- Nappe bouton home Blanc
5- Nappe bouton home Rose
6- Nappe bouton home Noir
7- Nappe bouton home Or
8- Tiroir SIM Rose, Noir, Blanc, Or

 

Pour ceux qui sont intéressés par l’auto-réparation mais sur d’autres modèles de téléphone, il existe un site qui vous permet d‘identifier votre modèle de smartphone (peu importe la marque : Apple, Samsung, Nokia, Wiko, HTC…) et vous propose les pièces détachées et les guides relatifs à ce modèle. Il est désormais possible de réparer soi-même n’importe quel téléphone, tablette, ordinateur.. Alors lancez-vous! Faites des économies !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *