Samsung Note 5

Les kits de réparation Samsung Galaxy Note 5

Notre équipe de spéicalistes s’est penchée aujourd’hui sur la réparation des pannes les plus courantes que peut rencontrer le Samsung Galaxy Note 5. Après quelques recherches sur des forums, nous nous sommes rendus compte que 7 pannes sont récurrentes sur ce modèle de téléphone portables. Ces dysfonctionnements ne sont pas très graves en soi mais, peuvent rendre inutilisable le smartphone en un rien de temps. Notre objectif est de vous prouver que ces problèmes peuvent être résolus en moins de 15 minutes. Comment cela est-il possible ? Il vous suffit de vous munir de la pièce de remplacement neuve pour remplacer celle défectueuse…Rien que çà?

Le Do It Yourself de la réparation 

Grâce aux kits de réparation, désormais une grande majorité des pannes des smartphones sont réparables par l’utilisateur lui-même. Ces kits permettent de démystifier la  réparation et la rendent plus accessible.  En effet, changer le bouton home, remplacer la caméra d’un iPhone 5s, ou bien l’écouteur interne d’un Nokia ; tout cela est réalisables ! Plus besoin de payer des prix exorbitants pour remettre à neuf son smartphone. En utilisant le kit de réparation correspondant à votre panne vous allez pouvoir remplacer plus de 90% des composants internes défectueuses de votre Samsung Galaxy Note 5. Grâce à ce système D, cela revient entre 2 et 3 fois moins cher de réparer soi-même son portable.

Les kits réparation se composent de quoi ?

Dans ces kits, on retrouve la pièce de rechange neuve et les outils de précision. Le composant interne fourni est neuf et détient les même fonctionnalités et caractérisitiques que celui d’origine. Il faut savoir également qu’en général ces pièces sont garanties en moyenne entre 6 mois et un an. Concernant le pack outils fournis, à quoi sert-il? Pour chaque modèle de smartphone et pour chaque réparation, des manipulations sont à effectuer et souvent il faut ouvrir le téléphone, dévisser plusieurs vis, voir retirer des composants installés sur la pièce que vous souhaitée retirée. Pour ce faire, il faut donc bien s’équiper ! Le kit outils standard et universel est souvent conseillé car il permet de réaliser de nombreuses manipulation sur n’importe quel téléphone portable. Il est composé de plusieurs outils de précision : un tournevis cruciforme, un tournevis torx, une ventouse, deux spatules en plastiques, un mediator, une spatule en nylon, un outils d’extraction SIM, un iSesamo, un double spudger en métal et pour finir un pince de précision.

Une fois bien équipé, quelle procédure doit-on suivre ? 

Avec l’avènement des réseaux sociaux, l’entraide est de mise ! Youtube est devenu la platerforme de vidéo tutoriels par excellence : que se soit pour se maquiller, pour faire de la déco, pour réaliser des réparation…. tout est disponible ! En effet, dans notre cas des professionnels de la réparation ont réalisé des guides / tutoriaux vidéos pour chaque réparation de chaque modèle de téléphone... Ces chaînes Youtube de réparation sont l’avenir ! Dans ces tutoriaux, ils réalisent et expliquent chaque étape du remplacement de la pièce défectueuse. D’ailleurs, dans ces tutoriaux vous sont également livrés des astuces pour ne pas endommager des nappes internes mais aussi des conseils pour entretenir votre téléphone portable. Grâce à ces tutoriels vidéos, vous pouvez suivre en temps réel et reproduire les même gestes. Rien de plus facile, comme si on été assisté dans un atelier de réparation. Pour les adeptes des photos et des conseils écrits, il existe également des guide de réparation smartphone photos : par ici.

 Caractéristiques techniques :
  • Android 5.1.1
  • Processeur : Samsung Exybis 7 octa couplé à 4Go de mémoire vive
  • Nombre de coeur : 8
  • Fréquence : 2.1 GHz
  • Ecran Touch Wiz Gorilla Glass de 5.7 pouces
  • Super AMOLED
  • Définition de 2560 x 1440
  • Résolution de 515 ppi
  • Capteur photo principal de 16 mégapixels avec Flash intégré
  • Capteur photo frontal de 5 Mégapixels
  • Enregistrement vidéo de 3840 x 2160 pixels
  • Définition vidéo du capteur de façade HD 2560 x 1440
  • Batterie non amovible d’un capacité de 3000 mAh
  • Doté de la Quick Charge 2.0 sans fil
  • Dimension : 153.2 x 76.1 x 7
  • Poids : 171 grammes
  • Deux capacités de stockage : 32 Go et 64 Go
 pieces-remplacement-samsung-galaxy-note-5
PIÈCES DÉTACHÉES SAMSUNG
1 Bouton home noir
2- Bouton home or
3- Bouton home blanc
4- Module haut-parleur
5- Nappe connecteur de charge
6 Nappe écouteur interne
7- Caméra arrière
8- Caméra avant
10- Câble antenne

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *