Samsung conserve sa première place sur le marché des smartphones au troisième trimestre

Les années passent et le smartphone devient de plus en plus indispensable à l’homme, ce qui explique pourquoi le marché mondial de ce gadget intelligent ne cesse de progresser d’année en année. Et cela se prouve justement par le bilan du troisième trimestre qui nous révèle une hausse conséquente de 38,8% en termes de ventes de smartphones, un record d’après les experts.

Cet énorme boom, le monde du smartphone le doit à des spécialistes en la matière (Samsung, Apple, LG, Sony…) qui ne cessent de nous offrir des nouveaux modèles toujours aussi révolutionnaires les uns que les autres.

Et d’après ce bilan, c’est le géant sud-coréen Samsung qui contribue le plus au succès des smartphones en vendant près de 81,2 millions de modèles durant le troisième trimestre contre un total de 258,4 millions de smartphones vendus (toutes marques confondues). Avec 35% du volume de ventes dans le monde entier, Samsung est donc incontestablement le numéro un des ventes de smartphones, un titre qu’il doit sans doute à son dernier device à succès : le Galaxy S4.

Si elle conserve son trône de l’année dernière (31% à la même période), Samsung cartonne encore plus cette année, car même ses trois poursuivants réunis ne font pas mieux que le géant sud-coréen, à savoir Apple avec son iPhone, Huawei et LG.

Samsung sera-t-il le numéro un des vendeurs de smartphones pour 2013 ? Pour le savoir, rendez-vous lors du bilan final en fin d’année !

 

 

Articles en relation

    • dans 55 minutes

       

      Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle de la fameuse affaire judiciaire opposant Apple à Samsung, ce dernier étant accusé d’avoir volé les brevets de son grand rival.

      Et si la justice avait fixé une peine (…)

    • dans 55 minutes

       

      S’il y a une marque qui a lancé la tendance des tablettes tactiles, c’est bien évidemment Apple et sa gamme iPad, dont la première version a vu le jour en 2010.

      Aujourd’hui, l’ardoise griffée de la pomme croquée se (…)

Articles en relation

    • dans 55 minutes

       

      Les années passent et le smartphone devient de plus en plus indispensable à l’homme, ce qui explique pourquoi le marché mondial de ce gadget intelligent ne cesse de progresser d’année en année. Et cela se prouve justement (…)

Articles en relation

  • dans 55 minutes

     

    Depuis sa sortie, le Nexus 5 (fruit de la collaboration entre Google et LG) est au centre de toutes les discussions, le fait est qu’il affiche des caractéristiques « haut de gamme » malgré son prix assez abordable. On ne (…)
  • dans 55 minutes

     

    On savait que le Nexus 5 de Google allait rencontrer le succès escompté, mais pas au point d’être déjà en rupture de stock, deux semaines seulement après son officialisation.

    Rappelons-le, la firme de Mountain View a (…)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *