Google dévoile la mise à jour 4.4 baptisée KitKat de son système Android

Depuis quelques mois, tout le monde attendait avec impatience l’arrivée du nouveau système mobile de Google, l’Android 5.0 alias Key Lime Pie. Mais voilà que tout le monde a été pris à contre-pied, car Google a tout simplement sorti une tout autre version d’Android, la mise à jour 4.4 baptisée Android KitKat.

C’était lors de la présentation du nouveau smartphone Google, le Nexus 5, que l’on a découvert pour la première fois le nouvel OS de la firme, sans pour autant connaitre ses nouvelles fonctionnalités.

Mais maintenant, on sait désormais qu’Android KitKat 4.4 se présente comme une vraie révolution chez Google, en étant doté dune interface beaucoup plus fonctionnelle que celle de la version précédente (Android 4.3). Parmi les changements les plus remarqués, on note par exemple la fameuse barre de recherche Google qui devient plus transparente et se place en haut de l’écran, cela pour bien mettre en valeur le fond d’écran.

Mais ce qui nous intéresse le plus est la partie « applications », et Android KitKat 4.4 embarque justement plein de nouveautés. Du Smarter Caller ID (qui affiche le nom et l’adresse de celui qui appelle) à l’Always On (commande vocale) en passant par le tout nouveau Hangouts, cette nouvelle mise à jour 4.4 va sûrement ravir les utilisateurs de smartphones Android. La partie « connectivité » a également été amélioré sur KitKat grâce à certaines applications comme Google Cloud Print ou encore Google Drive.

Malheureusement, on doit encore patienter quelques jours pour pouvoir goûter à cette mise à jour d’Android, qui sera compatible avec plusieurs modèles de smartphones, dont les Nexus 5,7 et 10, l’HTC One, ou encore le Galaxy S4 de chez Samsung.

 

 


Android KitKat by Google & Nestlé

Google collabore avec Nestlé pour mettre à jour son système d’exploitation Androïd. Il s’agit de la mise à jour 4.4 baptisée KitKat, un nom en hommage à la barre chocolatée de la firme agroalimentaire.

 

Articles en relation

  • dans 55 minutes

     

    Depuis sa sortie, le Nexus 5 (fruit de la collaboration entre Google et LG) est au centre de toutes les discussions, le fait est qu’il affiche des caractéristiques « haut de gamme » malgré son prix assez abordable. On ne (…)
  • dans 55 minutes

     

    On savait que le Nexus 5 de Google allait rencontrer le succès escompté, mais pas au point d’être déjà en rupture de stock, deux semaines seulement après son officialisation.

    Rappelons-le, la firme de Mountain View a (…)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *