Téléphone à l’eau que faire ? La désoxydation est la meilleure solution pour récupérer son smartphone après avoir fait un tour dans l’eau.
Une téléphone portable qui fait le grand plongeon dans la piscine ou qui prend l’eau brutalement, çà arrive même au meilleur d’entre nous. Cela fait partie intégrante de notre lot du quotidien. La malchance et l’usure représente plus de 50% des pannes des smartphones. D’ailleurs il faut bien préciser que cette technique de désoxydation est valable pour tous les modèles de téléphones portables : que ce soit Samsung, Nokia, Apple, Wiko, HTC..Le principe actif étant le même, il est possible de l’appliquer à tous les smartphones sur le marché.
Alors que faire ? Surtout ne pas l’allumer et si celui-ci est encore allumer il faut rapidement l’éteindre avoir d’avoir un court circuit qui grillerait tout. Une des première chose à faire est de retirer rapidement sa carte SIM. Une fois cette étape passée, il faut se munir d’une machine à désoxyder et de l’isopropanol. Ce liquide va nettoyer complètement tous les composants internes du téléphone sans les abîmer. Simple à utiliser, il faut verser environ 2 cm du liquide ISOPROPANOL dans la cuve, y mettre la carte mère de l’appareil à désoxyder puis attendre 2/3 minutes. Une fois cette étape terminée il faudra gratter avec une brosse antistatique la carte mère.
Cette machine fonctionne de la façon suivante : elle envoie des doubles ultrasons, elle est donc deux fois plus puissante qu’une machine premier prix. De plus, elle dispose d’un écran digital qui permet de vous préciser le temps nécessaires à la désoxydation; mais vous pouvez également régler la durée manuellement.
Où trouver ces produits ? Voici notre sélection :
Brosse anti-statique : http://goo.gl/fkRiK5
Machine à désoxydation : http://goo.gl/8NZzIv
Nettoyant désoxydation Isopropanol : http://goo.gl/0EEtcU
Bombe spray isopropanol : http://goo.gl/5WBzZS
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!