L’écran Nokia Lumia 1520
La maladresse n’arrive pas qu’aux autres ! En effet, il faut savoir que de nos jours on casse en moyenne 1 fois par an son écran de smartphone. C’est une des pannes les plus courantes tous téléphones confondus. Et le Nokia 1520 n’y échappe pas. Plus les écrans tactiles sont longs et grands plus ils sont fragiles. Alors que faire ? Il est possible de passer par le constructeur Nokia pour le faire réparer mais cela devient vite très coûteux.. Alors comment faire dans ces moments là ? Il y a deux solutions passer par un réparateur non-agréé ou le réparer soi-même. Notre équipe a décidé de tenter l’expérience de l’auto-réparation.
L’auto-réparation c’est la vrai nouveauté. On peut désormais changer soi-même l’écran de son Nokia Lumia 1520 ! Et tout çà pour moins de 150€ soit entre 2 et 3 fois moins cher qu’en passant par un réparateur ou le constructeur. Il s’agit donc de faire des économies en réparant soi-même son smartphone. Qui plus est les kits de réparation sont composés de la pièce de remplacement et d’outils de précision pour que les manipulations soient plus simples. Par ailleurs, de plus en plus de boutiques en ligne proposent gratuitement de mettre à disposition du consommateur des guides et tutoriaux de réparation pour chaque panne existantes. Ces guides sont sous deux formats : vidéo ou photo. Ils permettent entre autre d’appréhender au mieux les étapes de la réparation et les gestes et mouvements à adopter.
Ecran complet Nokia Lumia 1520 OEM
Cet écran complet dispose de la vitre tactile + le châssis + l’écran LCD assemblés. Cet écran Nokia Lumia 1520 permet de réparer les pannes suivantes :
- Vitre tactile fissurée
- Tactile non fonctionnel
- Pixels manquants sur l’écran LCD
- Aucune image ne s’affiche sur l’écran LCD
- La vitre tactile se décolle de son châssis
- Boutons du bas de la vitre non fonctionnels
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!