Comment décoller un écran casser d’iPhone ou d’iPad ? La décolleuse apparaît.

Notre équipe d’expert de la réparation va vous donner la possibilité de reconditionner vous-même les écrans complets d’iPhone, iPod, Samsung… grâce à ces machines de pointe et accessoires étudiés pour remettre à neuf d’anciens écrans avec la vitre en verre fissurée.

Nous vous avons également concocté une petite liste d’outils permettant de décoller la vitre en verre de son châssis notamment pour les réparations de vitres tactiles iPad. Ces outils permettent à la fois aux particuliers et aux professionnels de réparer rapidement et en toute simplicité la vitre tactile des écrans de smartphones, tablettes et iPod fissurés.

Comment séparer la vitre de l’écran LCD de son smartphone ou sa tablette avec la machine 4  ?

Tout d’abord il faut fixer l’écran sur la plaque chauffante et s’aider des bras extensibles qui sont également ajustables. Une fois l’écran bien maintenu, il faut désormais appuyer sur l’interrupteur pour l’allumer et ainsi atteindre entre 90° et 100°. C’est la température préconisée pour faire fondre la colle qui est apposée entre la vitre et le LCD de votre appareil électronique. Une fois chauffé, il faut utiliser le fil métallique pour séparer la vitre et le LCD.  En effet, il faut passer le fil entre ces deux composants : l’art de la découpe ! Une fois cette étape effectuée, il faut retirer le LCD et le purifier c’est-à-dire le débarrasser de l’excédent de colle à l’aide de dissolvant ou débonder.

Une fois nettoyé, il faut prendre le gabarit ou communément appelé « patron » correspondant à votre modèle de téléphone et placer le LCD à l’intérieur. Il faut par la suite enduire de colle UV les bords en s’efforçant de bien suivre le patron. Une fois la colle bien disposée il faut poser la nouvelle vitre dessus et attendre 30 secondes que la colle s’étire et se répartisse correctement. Munissez-vous d’une lampe UV qui vous permettra d’avoir un séchage homogène et plus rapide. Une fois le séchage accompli testez votre écran et installez le sur votre téléphone.

Voici une vidéo qui illustre les premières étapes :

decolleuse-vitre-iphone

1- Machine pour dissocier écran LCD / vitre tactile

2- Machine séparation écran LCD vitre tactile iPhone

3- Pince double ventouse pour iPhone

4- Machine pour décoller vitres tactile iPad, Galaxy TAB

5- Machine pour séparer écran LCD et vitre tactile iPhone & Samsung

 

La décolleuse de vitre tactile qui permet de chauffer la vitre tactile pour faire fondre la colle qui la retient.

Un pistolet décapeur thermique qui est le même procéder que la décolleuse de vitre mais cet appareil est plus puissant en watts.

Le reconditionnement d’écrans est conseillé aux réparateurs avertis, le processus est long et complexe ; plusieurs outils sont indispensables :

  • Machine permettant de chauffer la vitre pour la décoller
  • Débonder soit l’équivalent du dissolvant.
  • Cutter et chiffon qui servent à retirer la colle de l’écran LCD en quelques mouvements.
  • Gabarit qui permet de centrer parfaitement la vitre tactile sur l’ancien écran LCD.
  • Colle UV permettant de coller la nouvelle vitre en verre.
  • Lampe à UV pour sécher la colle très rapidement.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *