Vous avez certainement entendu parler du AirTag d’Apple, mais saviez-vous que Samsung a dans son catalogue un produit similaire ? Le Galaxy SmartTag +.
La Revue du Mobile vous en parle…
Tout comme son concurrent de chez Apple, le Galaxy SmartTag Plus sert à retrouver des objets égarés. A la différence près que si vous êtes dans une zone proche de l’objet perdu vous pourrez avoir accès à la recherche en réalité augmentée. Ainsi vous n’aurez qu’à filmer le lieu où vous vous trouvez et à suivre les flèches directionnelles affichées sur votre écran.
Si vous êtes loin de l’objet alors le repérage de l’objet perdu se ferra sur une carte.
Contrairement au AirTag, le SmartTag + est doté d’un bouton permettant de chercher des objets du même réseau, les rôles sont alors inversés. En effet, vous pouvez lancer la recherche de votre smartphone Samsung via le SmartTag par exemple.
En plus de cette option bien pratique, ce jeton connecté peut vous permettre de contrôler certaines fonctions domotiques configurées au préalable dans votre réseau. Vous pouvez par exemple allumer ou éteindre les lumières de votre maison au moyen d’un simple clic sur votre Galaxy SmartTag+.
L’ AirTag nécessite en effet l’achat d’un étui avec boucle d’attache pour pouvoir le fixer à l’objet désiré, alors que le Galaxy SmarTag+ est de base doté d’une boucle d’attache, ce qui ne nécessite pas d’étui supplémentaire.
Sa matière est également différente de son concurrent à la pomme puisqu’il est en plastique. Il ne craint donc pas vraiment les chocs et rayures.
Vous l’aurez compris le SmartTag+ de Samsung n’a pas grand chose à envier à son concurrent le AirTag d’Apple. Certains lui reprocheront un design moins poussé, une autonomie plus faible, ou un prix plus élevé (39,90 € contre 35 € pour l’AirTag)…mais il n’empêche que la prestation reste quasi-équivalente.
Reste à voir si Samsung a mis le paquet sur la sécurité de son SmartTag comme le revendique fortement Apple pour son AirTag…
Vous hésitez encore entre le AirTag et le Galaxy SmartTag + ? N’hésitez pas à lire notre article sur le AirTag sur la Revue du Mobile.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!