Pièces détachées pour Samsung Galaxy A7 

Le Samsung Galaxy A 7 a un design identique aux autres Galaxy A. Rien d’exceptionnel pour ce smartphone de la marque coréenne, à part qu’il est peut-être l’un des plus fin qu’a développé Samsung. Avec 6,3 mm ce smartphone est doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces super AMOLED. Il est également sous Gorilla Glass 3 et munie d’un processeur à 8 cœurs cadencés  à 1,8GHz. Niveau photo, le Samsung Galaxy A7  est composé d’un capteur photo arrière de 13 Mégapixels et d’un capteur avant de 5 Mégapixels. Samsung a fait attention aux finitions du point de vue intégration prise jack et appareil photo. Il a une capacité d’espace de stockage de 16 Go mais extensible jusqu’à 64 Go car il y a un emplacement pour micro-SD. Notre équipe d’experts a pu remarqué que ce smartphone fonctionne grâce au système d’exploitation 4.4.4 KiKat et non Lollipop.

Ce smartphone de la marque coréenne s’inscrit dans les téléphones portables milieu de gamme visant le Premium. En effet, le Galaxy A7 n’est pas doté de la fonctionnalité empreinte digitale ni de cardio-fréquencemètre  ce qui le rend décevant.

Notre équipe d’expert après plusieurs tests a remarqué que le Samsung Galaxy A7 d’occasion que nous avions récupéré pour l’occasion ne pouvait plus se charger. Nous nous sommes donc penchés sur la question : comment réparer le connecteur de charge défectueux (panne généralement causée par l’usure et une utilisation exacerbée)? Nous nous sommes rendus compte qu’il était possible de remplacer également le module haut-parleur, la nappe volume, le module écouteur interne, la lentille de caméra arrière et lorsqu’on ouvre le téléphone il se peut que les adhésifs internes ne collent plus alors nous vous avons trouvé un adhésif pour écran Samsung Galaxy A7.

Il existe plusieurs solutions :

  • Appeler une boutique de réparation pour prendre un RDV : notre réparateur ne pouvait pas le réparer avant une semaine (le temps de récupérer la pièce et de faire les manipulations)

Une semaine sans téléphone portable : Impossible ! Nous avons donc cherché d’autres solutions plus rapide et moins coûteuse que celui du professionnel de la réparation. Et la solution est apparue au bout de quelques heures sur Youtube : Suivre le tutoriel pour changer nous-même le connecteur de charge Samsung Galaxy A7.

  • Il existe énormément de guides de réparation vidéo gratuite sur Youtube, alors pourquoi s’en priver?  Il nous a donc fallu nous munir de la pièce de remplacement. Après plusieurs heures de recherches sur le Web et après avoir lu quelques forums nous avons enfin trouvé la boutique en ligne qui fournit des pièces détachées pour de nombreux modèles de téléphones sans que les prix soient exorbitants. Le remplacement nous a pris 20 minutes en prenant bien le temps d’écouter et ré-écouter les conseils du professionnel sur la vidéo. Aucune des manipulations n’a demandé de compétences particulières. Avec de la patience et en reproduisant les manipulations de la vidéo grâce à des outils de précisions fournis dans les kits de réparation, réparer son Samsung Galaxy A7 devient accessible à toutes les personnes qui ont envie de faire des économies.

Réparer soi-même son téléphone portable revient en moyenne entre 2 et 3 fois moins cher que de le faire réparer par son opérateur ou bien en passant par un réparateur en boutique dans sa ville. Le Do it Yourself s’applique à la décoration mais aussi au monde de la téléphonie.

Nos accessoires High-Tech font partie intégrante de notre quotidien se qui les rend indispensable. Il devient de plus en plus coûteux de le faire réparer par un professionnel de la réparation. Alors, des alternatives voyent le jour… le DIY de la réparation : l’auto-réparation!

samsung-galaxy-a7
1- Connecteur de charge
2- Module haut parleur + nappe volume
3- Ecouteur interne
4- Lentille caméra arrière
5- Adhésif écran

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *