Nokia s’attaque au marché des tablettes tactiles avec la Lumia 2520

Cela fait tant d’années que Nokia nous gâtent année après année avec des modèles de téléphones qui évoluent avec le temps (à l’image du tout nouveau Nokia Lumia 1520).

Mais cette année, la marque finlandaise tente de s’aventurer dans un domaine qui lui est inconnu jusqu’ici, s’attaquant à un marché en pleine expansion en ce moment : celui des tablettes tactiles.

Et pour espérer bousculer les géants en la matière, comme Apple et sa gamme iPad ou encore Samsung et ses Galaxy Tab, Nokia a dû sortir l’artillerie lourde à l’instar de sa Lumia 2520.

Son nom ressemble certes à celui d’un smartphone de la marque, mais la Lumia 2520 est bel et bien une tablette tactile dotée d’un « super-écran » HD de 10,1 pouces, d’un capteur photo de 6,5 mégapixels et du dernier système OS mobile Windows : Windows RT 8.1.

Faisant toujours les choses en grand, Nokia équipe même sa toute première tablette de la nouvelle tendance du moment, une puce 4G, lui offrant une grande polyvalence en termes de connectivité.

Présentée lors du Nokia World du 22 octobre dernier, la Lumia 2520 ne sera toutefois commercialisée qu’en fin d’année prochaine à moins de 500 dollars et en plusieurs coloris aux choix (noir, blanc, rouge, bleu).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *