Nokia imagine sa première montre connectée baptisée Smartwatch Facet

Connu dans le monde entier comme étant le plus célèbre fabricant de téléphones mobiles, Nokia se fait pourtant « écraser » sur le marché des smartphones par le duo Samsung et Apple.

Mais, malgré la suprématie des deux colosses, la marque finlandaise n’a toutefois pas l’intention de mettre la clé sous la porte, et s’attaque même à d’autres domaines déjà dominés par les géants américain et sud-coréen, comme celui de la tablette tactile.

Nokia ne s’arrête pas là et décide également de se lancer sur un autre marché en pleine expansion en ce moment : celui des montres connectées. Et si Samsung a baptisé la sienne Galaxy Gear, Nokia quant à elle donne le nom de Smartwatch Facet à sa toute première montre connectée. Mais il ne s’agit pas d’un quelconque gadget de poignet, mais d’une montre intelligente embarquant plusieurs écrans, ce qui la différencie des modèles des autres marques.

Tactiles bien évidemment, les écrans de la Smartwatch Facet présentent de nombreuses fonctionnalités intéressantes : on peut par exemple basculer facilement une application d’un écran à l’autre, ou encore synchroniser les différents écrans pour avoir un plus grand affichage.

Mais ne nous emballons pas, car il faut tout de même attendre quelques semaines après la présentation officielle (fin du mois) avant de pouvoir s’offrir cette montre révolutionnaire de chez Nokia.

 

 

Articles en relation

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *