Apple diminue la production de son smartphone « bon marché », l’iPhone 5C
Apple nous a surpris il y a quelques mois avec le lancement de deux nouvelles versions de l’iPhone 5 : qui sont les modèles 5S et 5C.
Pour rappel, la différence entre ses deux versions est que le premier se trouve dans la catégorie « haut de gamme » avec son fameux lecteur d’empreinte digitale, et le second doté d’une coque en plastique est en « moyen de gamme », donc beaucoup moins cher.
Cependant, si le 5S devient un best-seller pour la marque à pomme, l’iPhone 5C lui peine à trouver preneur, et cela, malgré son prix bradé. Faute de succès commercial, Apple se retrouve alors dans l’obligation de diminuer la production de son smartphone coloré auprès de ses collaborateurs, Foxconn et Pegatron Technology.
Le premier qui fabrique 30% d’iPhone 5C réduit donc la production d’un tiers, tandis que le second qui fabrique le reste est contraint d’annuler 20% de la production prévue.
Avec cette soudaine baisse de production, l’iPhone 5C se voit donc menacer d’un retrait précoce sur le marché des smartphones, à moins qu’Apple ne décide de baisser le prix qui on le rappelle est déjà à 100 euros en dessous du coût de l’iPhone 5S.
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle de la fameuse affaire judiciaire opposant Apple à Samsung, ce dernier étant accusé d’avoir volé les brevets de son grand rival.
Et si la justice avait fixé une peine (…)
S’il y a une marque qui a lancé la tendance des tablettes tactiles, c’est bien évidemment Apple et sa gamme iPad, dont la première version a vu le jour en 2010.
Aujourd’hui, l’ardoise griffée de la pomme croquée se (…)