La FAA autorise l’usage de smartphones lors du décollage et l’atterrissage de l’avion

On en parle depuis longtemps et maintenant c’est fait, l’utilisation de smartphone en avion est finalement autorisée aux États-Unis.

C’est toujours ennuyant de devoir se séparer de son smartphone lors d’un voyage en avion, surtout que cet appareil intelligent est devenu indispensable. Mais aujourd’hui, les américains ne sont désormais plus obligés d’éteindre leur téléphone.

En effet, la FAA ou Federal Aviation Administration vient de lever la fameuse interdiction d’utiliser son smartphone en avion, du moins aux USA. C’est le directeur Michael Huerta qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse, tout en expliquant que certaines compagnies peuvent supporter les interférences radio d’appareils électroniques portables.

Si cette nouvelle loi autorisant l’utilisation du smartphone en vol s’applique même lors du décollage et de l’atterrissage, la FAA nous oblige tout de même à mettre son appareil en mode « avion » afin de le déconnecter.

Mais même à défaut de connexion, c’est toujours une bonne nouvelle car on peut faire tant d’autres choses avec son smartphone, comme regarder un film, écouter la musique, lire des PDF, jouer…

Fini le temps où les hôtesses viennent vous rappeler d’éteindre votre téléphone, désormais vous pouvez l’utiliser en toute liberté lors de votre voyage aux États-Unis, et bientôt en France ? On l’espère.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *