Toutes les pièces pour réparer son iPhone 6

L’iPhone de sixième génération sorti en 2014 et devenu aujourd’hui un incontournable des smartphones. Les fans d’Apple ont tous sauté sur l’occasion lors de sa commercialisation pour l’acheter. Mais maintenant que l’iPhone 6s est sur le marché et que bientôt l’iPhone 7 ne serait tarder… les détenteurs de ce fameux smartphone souhaite au plus vite le revendre pour se faire un apport pour acheter ces derniers. Mais il arrive souvent que l’iPhone 6 ne soit pas en si bonne état et c’est pourquoi de plus en plus de personnes décide de remettre à neuf leur téléphone avant de les vendre.

Remettre à neuf, qu’est-ce-que cela signifie?

Il s’agit de remplacer les pièces ou composants du téléphones qui sont cassées ou qui fonctionnent partiellement. Un écran rayé? Le tactile qui fonctionne à moitié? L’appareil photo capture des photos floues? Le connecteur de charge montre des signes de dysfonctionnements?

Quelles solutions s’offrent à vous pour remettre à neuf vos téléphones portables et les vendre en suivant?

Vous avez le choix de passer par un réparateur qui vous changera les pièces défectueuses mais il faut savoir que cela peut-être très coûteux et qu’il peut y avoir de l’attente. En effet, aujourd’hui les réparateurs professionnels sont très demandés, c’est pourquoi nous nous sommes penchés sur une solution plus rapide et économique. De quoi parle-t-on? L’alternative Do It Yourself.

Il s’agit de commander les kits pièces de rechange et de suivre les tutoriels proposés et mis à notre disposition sur internet (Site et Youtube). Des sociétés ceux sont spécialisées dans ce type d’activité et proposent aujourd’hui des kits de réparation de qualité pour chaque panne ou dysfonctionnement.

Mais que contiennent ces kits : vitre-ecran-de-remplacement-iphone-6-blanc

Les kits de réparation sont spécifiques à une panne en particulier et dans ce package sont fournis la pièce de remplacement neuve et les outils de précision dont l’utilisateur a besoin pour réaliser les manipulations. Comme vus pouvez le voir sur la photo à gauche, le kit de réparation vitre et écran iPhone 6 blanc comprend une vitre + écran LCD assemblés, avec nappes de connexion respectives et un kit d’outils de réparation soit un tournevis cruciforme, un tournevis torx, deux spudgers en plastiques, un médiator et une ventouse permettant de retirer l’écran complet du châssis de l’iPhone 6.

Pour pouvoir réaliser la remise à neuf de l’écran, on peut suivre un tutoriel vidéo proposé par la chaîne Youtube de réparation. Ces guides ont été réalisé par un professionnel de la réparation qui vous accompagne tout au long des manipulations en vous livrant les étapes clés et les astuces pour mener à bien ce remplacement.

 

Caractéristiques techniques de l’iPhone 6

  • Dimensions : 138,1 x 67 x 6.9 mm
  • Poids : 129 grammes
  • Système d’exploitation : iOS 8.1
  • Processeur : Apple A8, couplé à un coprocesseur M8
  • Mémoire : 1 Go
  • Stockage : 16 Go d’espace de stockage
  • Écran : 4,7 pouces offrant une résolution de 1334 x 750 pixels (Retina HD)
  • Caméra : 8 mégapixels avec “Focus Pixels”
  • Caméra frontale : 2.1 mégapixels
  • Connectivité : 4G LTE, Wi-fi 802.11, NFC, Bluetooth 4.0, GPS
  • Batterie : 1 810 mAh

pieces-detachees-iphone6

1- Haut parleur
2- Nappe bouton power + flash
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *