Smartphone G4 de la marque LG

Sorti et commercialisé en 2015, le LG G4 s’est à l’époque imposé comme la référence haut de gamme de la marque. Avec son processeur Qualcom Snapdragon 808 et son écran incurvé en ont fait une référence haut de gamme pour LG Electronics. Ces smartphones ont donc connu un grand succès mais aujourd’hui nous avons constaté que ce téléphone portable a une légère tendance à s’user. En effet, deux des composants de ce smartphone ont tendance à tomber en panne. Il s’agit du connecteur de charge qui permet de recharger son téléphone ou de le brancher à un ordinateur pour transférer des données. Et de la nappe power et volume qui sert à allumer ou accéder au menu du téléphone ainsi que le composant qui permet d’augmenter ou de réduire le son du téléphone.

Alors que faire lorsque votre LG G4 tombe subitement en panne ? De nos jours, des kits de réparation sont disponibles pour chaque téléphone portable et nous permettent de remplacer en toute simplicité les pièces défectueuses de nos téléphones portables. Peu importe la marque, peu importe le modèle, toutes les pannes sont dorénavant réparables par l’utilisateur grâce à des kits de réparation spécifique. Comment fonctionne ces kits ? Ces kits sont composés de la pièce de remplacement neuve et du kit outils correspondant au modèle de téléphone et aux manipulations que vous allez devoir réaliser.

En effet, si votre connecteur de charge ne fonctionne plus et que vous devez le remplacer, en vous munissant du kit de réparation connecteur de charge pour LG G4 vous disposerez d’un nouveau connecteur de charge et du pack outils classique (tournevis cruciforme, tournevis torx pentalobe, deux spudgers en plastique, deux médiator, et d’une ventouse). Par ailleurs, des tutoriaux vidéos sont disponibles gratuitement sur Youtube permettant ainsi à quiconque de réparer soi-même son smartphone. Ces guides sont bien construits et proposent un aide concrète expliquant chaque étape des manipulations et chaque geste à adopter pour que la réalisation de la réparation se déroule dans les meilleures conditions. Il faut absolument suivre à la lettre les recommandations du professionnel de la réparation qui livre ses astuces et ses recommandations pour ne pas endommager malencontreusement une nappe de connexion ou un composant du téléphone. En somme, rien de complexe il faut juste être bien concentré, reproduire les mouvements en suivant les indications : c’est à la portée de tous.lg-g4-reparation

En choisissant cette option, la réparation de la pièce défectueuse revient en moyenne entre 2 et 3 fois moins cher que de passer par un réparateur ou par les constructeurs de téléphone. Par exemple, pour changer le connecteur de charge et la nappe volume et power cela revient en moyenne entre 6 et 8 euros alors qu’en boutique cela revient en générale entre 40 et 60 euros.

lg-g4

1- Nappe power et volume LG G4
2- Connecteur de charge seul LG G4
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *