Pièces détachées pour Sony Xperia Z5

Le Sony Xperia Z5 est doté d’un écran Trilumios de 5,2 pouces Full HD 1080p, d’un processeur octo-core 64 bits Snapdragon 810 lui permettant d’avoir 3Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage. Il se compose également d’une mémoire extensible par le biais d’une carte MicroSD et promet une autonomie de deux jours grâce à sa batterie de 2900mAh avec recharge rapide Quick Charge. C’est du côté de la photo que Sony se distingue avec un capteur de 23 Mégapixels avec un autofocus hybride qui se déclenche en 0.03 secondes. Il est également doté d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Pratique et compact le Xperia Z5 mesure 146 x 72 x 7.3mm pour un poids de 154 grammes. Il est également doté d’un lecteur d’empreinte intégré au terminal, non pas au dos ou à l’avant de l’appareil mais sur le côté. Ce smartphone utilise le système d’exploitation 5.1.1 Lollipop qui lui permet d’être rapide et facile d’utilisation.

Malgré ses performances, le Sony Xperia Z5 n’est pas à l’abri de la maladresse et la casse. Il peut arriver que vous fassiez tombé votre téléphone sur du carrelage ou dans la rue et la caméra arrière se casse.. Impossible de prendre des photos , elles sont floues.. que faire ? Il existe plusieurs solutions peu coûteuses pour remettre à neuf son smartphone.

sony-xperia-z5

La première est la moins économique certes mais elle est peut être la moins contraignante : aller voir un réparateur qui le réparera selon ses créneaux disponibles. La seconde alternative revient entre 2 et 3 fois moins cher et consiste à se munir d’une pièce de remplacement neuve et de le réparer soi-même. Notre équipe d’experts a fait le test en suivant les tutoriels disponibles sur Youtube et sur différents blogs spécialisés. Et nous en concluons que c’est pas si compliqué et qu’il suffit juste de se fournir des bons outils pour réaliser les manipulations plus facilement.

 

piece-détachée-sony-xperia-z5

1- Nappe jack
2- Caméra arrière
3- Connecteur dock
4- Caméra avant
5-Nappe micro
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *