L’AESA autorise l’utilisation des smartphones lors des vols en Europe

Devenus indispensables, nos smarphones nous suivent partout au quotidien, que ce soit à la maison, au bureau, en voiture, dans la rue, dans le métro…, et on les utilise donc sans restriction, ou presque. Le seul endroit où l’on ne pouvait pas se servir de notre mobile est l’avion, surtout lors du décollage et de l’atterrissage de l’appareil. Mais maintenant, tout a changé.

Depuis que c’est devenu possible aux États-Unis, les voyageurs européens souhaitaient également pouvoir utiliser leurs smartphones en vol, et leur souhait vient d’être exhaussé par L’Agence l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne qui autorise désormais l’utilisation d’appareils électroniques dans les avions.

C’est le directeur de l’AESA Patrick Ky qui a annoncé la nouvelle via un communiqué, expliquant qu’il s’agit là d’un grand pas en avant dans le processus d’extension de la liberté d’utilisation de téléphones à bord des avions sans compromettre la sécurité.

Mais comme aux États-Unis, la seule condition que l’AESA impose aux voyageurs, c’est de mettre leurs appareils (smartphones, tablettes…) en « mode avion » durant le vol.

On peut donc désormais voyager en toute liberté avec nos appareils électroniques allumés (hormis les ordinateurs portables) et profiter ainsi des nombreux applications et jeux disponibles sur notre iPhone 5S ou notre Nexus 5.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *