iPhone 7 : vers une suppression du jack audio?

829 0
829 0

Des rumeurs courent sur l’iPhone 7…

 


Depuis la sortie de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, les hypothèses fabuleuses ne font que proliférer sur les fonctionnalités du futur smartphone à la pomme.

L’iPhone 7 est le sujet du moment. Mais dans cette foule d’informations et interrogations, nos experts nous éclairent. Dans ce flot d’information, une hypothèse pourrait être réelle : la suppression de la prise jack  sur l’iPhone 7.câble-audio-auxiliaire-jack-35mm-ifrogz-bleu

La prise jack est depuis dès année… de nos souvenir depuis l’apparition du Walkman, devenu un port indispensable pour écouter de la musique, avoir un discussion privé au téléphone tout en conduisant. Aujourd’hui les prises jack font partie intégrante de notre quotidien et sont largement démocratiser.

Alors pourquoi l‘iPhone 7 abandonnerait ce type de port? D’après nos sources, l’objectif d’Apple serait de gagner en épaisseur…1mm plus précisément. Un argument peu recevable quand on a en tête le bengate de l’iPhone 6 qui a conduit Apple à se raviser et à redonner de l’épaisseur à l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.  Certes le port jack audio est devenu dépassé depuis l’avènement du Bluetooth mais faut-il pour autant prendre le partie pris de s’en débarrasser?

Apple n’en est qu’au stade de la réflexion et de l’étude donc pour le moment il ne faut pas s’alarmer… même si cette hypothèse reste louables et crédible!

Dans cet article

Rejoindre la conversation