Applications 2020

L’arrivée du mois de décembre est souvent synonyme de bilan. La Revue du Mobile vous propose aujourd’hui de découvrir quelles ont été les applications les plus téléchargées en 2020 sur l’App Store par les Français !

L’année 2020 ayant été ponctuée par 2 confinements et des couvre-feux liés à la crise sanitaire de la Covid-19, les Français ont passé plus de temps sur leurs smartphones et tablettes. On retrouve donc dans les applications les plus téléchargées des réseaux sociaux, des plateformes de streaming mais aussi des applications de jeux qui ont permis de retrouver ses proches de manière digitale mais aussi de passer le temps. Retrouvez vite le détail du classement des applications juste dessous !

TikTok

 

1- TikTok

Lancée en septembre 2016 par une entreprise chinoise, l’application TikTok permet de partager et de visionner des vidéos de danse, de musique, de challenges ou d’humour.

WhatsApp

 

2- WhatsApp

On ne présente plus WhatsApp l’application de messagerie instantanée qui permet d’envoyer des messages ou de passer ses appels avec ses proches.

Instagram

 

3- Instagram

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, Instagram fait partie des réseaux sociaux phares. L’appliation permet de partager des photos et des vidéos avec ses abonnés.

Snapchat

 

4- Snapchat

L’application gratuite Snapchat arrive en 4ème position. Elle permet à ses utilisateurs de s’envoyer des photos et des vidéos à durée de vie limitée.

YouTube

 

5- YouTube

Saviez-vous qu’il faudrait plus de 80 ans pour visionner toutes les vidéos postées sur YouTube en 1 heure ?! En 2020, 37% du trafic mondial se fait sur YouTube. On comprend pourquoi l’application est à la 5ème place du classement !

Zoom

 

6- Zoom

En 2020 après le début de la pandémie de la Covid-19, l’application de visioconférence Zoom a gagné 2,22 millions d’utilisateurs ! L’application est presque devenue une incontournable dans la sphère professionnelle avec le développement du télétravail.

Netflix

 

7- Netflix

Le nombre de téléchargements de l’application Netflix a décollé en 2020. Avec les confinements et les couvre-feux, les séries et films ont eu le vent en poupe !

Messenger

 

8- Messenger

La messagerie instantanée créée par Facebook en 2011 a elle aussi connu un véritable succès en 2020. Elle a permis aux Français de maintenir du contact social durant la crise sanitaire.

Plato

 

9- Plato

L’application gratuite Plato permet de jouer à distance avec ses amis et sa famille. On y retrouve plus de 40 jeux en ligne pour passer le temps !

Facebook

 

10- Facebook

Bien qu’en déclin ces dernières années, le réseau social Facebook fait encore partie des applications les plus téléchargées en 2020 par les Français !

Mettez votre smartphone aux couleurs hivernales avec notre sélection de fonds d’écran d’hiver et retrouvez des accessoires et pièces détachées pour smartphones et tablettes sur Tout-pour-Phone.com !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *