Plus besoin de présenter le réseau social Instagram. La Revue du Mobile vous présente les fonctions cachées d’instagram.

Instagram

Créée en 2010, par un Américain et un Brésilien, cette application permet de partager des photos et des vidéos. Véritable réseau social, en 2012 Instagram a été racheté par FaceBook.

Instagram en quelques chiffres :

  • 6ᵉ réseau social le plus utilisé au monde
  • 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde
  • 71% des utilisateurs actifs ont moins de 35 ans
  • 100 millions de photos et vidéos postées chaque jour 
  • 4,2 milliards de likes par jour

Les fonctionnalités cachées d'Instagram

1. Avoir plus de couleurs sur votre story

Instagram propose une palette de 27 couleurs lorsque vous écrivez du texte dans votre story. Mais il est possible d’avoir davantage de couleurs.
Il vous suffit d’écrire votre texte, d’appuyer longuement sur une couleur et le nuancier de couleur apparaîtra.

palette de couleurs

2. Faire apparaître un arc en ciel dans ses stories

Vous pouvez rendre vos publications plus sympas en colorant votre texte aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Écrivez votre texte, puis sélectionnez-le et attribuez-lui une couleur de la palette. En maintenant appuyé sur une couleur le nuancier de couleur apparaitra. Faites glisser votre doigt afin de donner une couleur à chaque lettre. 

texte arc-en-ciel

3. Changez de police dans vos stories

Cinq types de police sont disponibles dans les stories Instagram. Si vous souhaitez innover, sachez que c’est possible.
Pour cela, créez la story que vous souhaitez partager.
Ouvrez votre navigateur internet et rendez-vous sur le site coolsymbol.com, puis rendez-vous dans la section « Cool Fonts », écrivez votre texte et sélectionnez la police que vous souhaitez. Copiez le texte et retournez sur Instagram pour coller votre texte.

Et vous voilà avec une story super cool !

fond d'écran texte
fond d'écran texte final

4. Prendre des vidéos sans rester appuyé sur le bouton

Dites adieu aux séquences qui prennent des plombes à enregistrer une vidéo. Plus besoin de rester le doigt appuyé pendant que vous prenez des vidéos,  Instagram vous facilite la vie avec son option « mains libres ».

option insta mains libres
option insta mains libres

5. Cacher d'anciennes publications sans les supprimer

Vous avez un compte Instagram depuis de nombreuses années ? Vous aimeriez cacher certaines publications qui ne vous mettent pas en valeur sans les supprimer ? C’est possible avec la fonction « Archiver ». Il vous suffit de vous rendre sur la publication que vous ne souhaitez plus voir sur votre compte, cliquez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez archiver. 
Si vous souhaitez remettre votre photo sur votre profil il vous suffit de vous rendre dans Archives et de sélectionner mettre sur le profil.

photo instagram archive
photo instagram archive
photo instagram archive

6. Retrouver une photo likée

Vous passez beaucoup de temps sur Instagram et aimez de nombreuses publications ? Mais comment retrouver une photo que vous avez liké si vous ne vous rappelez pas à quel compte elle appartient ?
Pour les retrouvez, il vous suffit d’aller dans « Paramètres », puis « Compte » puis « Messages que vous aimez ». Vous verrez dans cette catégorie toutes les photos et vidéos que vous avez aimées sur Instagram. 

7. Effacer votre historique de recherche

Votre conjoint est du style curieux et adore fouiller sur votre compte Instagram ? Savez-vous qu’il est possible de supprimer vos données de recherche sur l’application. Rendez-vous dans « Paramètres » puis dans « Sécurité » et enfin dans « Effacer l’historique de recherches ».
Et voilà, vous ne risquez plus la crise conjugale en supprimant votre historique.

8. Supprimer des photos taggées

On vous a taggé sur une photo peu avantageuse et vous ne souhaitez pas qu’elle apparaisse sur votre compte ? 
Rendez-vous sur la photo qui ne vous plait pas, cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis cliquez sur « Option d’identification » ensuite vous pourrez choisir « Me supprimer de la publication » ou « Masquer de mon profil ».

9. Créer son QR code

Vous souhaitez partager votre compte Instagram avec vos amis ou votre entourage ? L’application vous permet de générer un QR code grâce auquel on pourra vous retrouvez simplement.
Rendez-vous sur votre profil Instagram, sélectionnez dans le menu « Code QR » et votre QR code est disponible.
Partagez-le à volonté ! 

QR code instagram

Vous êtes un addict de l’application Instagram ? Vous êtes sans cesse à la recherche d’idée pour de nouvelle photo ou vidéo ? Découvrez notre article sur le top des applications de retouche photo.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *