Les différents opérateurs mobiles se tournent progressivement vers la technologie 4G

Depuis quelques mois, on ne parle plus que de 4G par-ci par-là, dans les médias, à la télé, sur internet…, une nouvelle technologie qui commence à s’installer dans le monde de la communication.

C’est pourquoi, la plupart des opérateurs français pour ne citer que Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange tentent petit à petit de détourner ses clients vers cette technologie ultra-moderne en les proposant de nouveaux forfaits.

Aujourd’hui, c’est NRJ Mobile qui s’attaque à son tour dans ce domaine en pleine expansion de la 4G et devient donc ainsi le premier opérateur mobile virtuel (MVNO) à se lancer dans cette voie là. En effet, l’opérateur propose depuis ce jour une gamme de forfaits exploitant la 4G baptisée « Ultimate Speed 4G ».

Offrant aux clients beaucoup plus de rapidité (d’où le non Ultimate Speed), chaque forfait (quatre au total) se diffère par le volume de données proposé : 1Go (28,99 euros/mois), 3Go (sans engagement), 3Go (42,99 euros/mois), ou 10 Go (64,99 euros/mois).

Bref, les autres opérateurs (Bouygues Telecom, SFR, Orange, Virgin Mobile…) proposent à peu près les mêmes types de forfaits.

Mais tout cela ne sera vraiment opérationnel à 100% dans toute la France que dans quelques mois seulement, car le réseau 4G n’est pour le moment déployé que dans quelques grandes villes seulement.

Mais en attendant, pensez déjà à vous équiper d’un téléphone compatible 4G comme liPhone 5C, le Galaxy S4 ou encore le tout nouveau Nexus 5.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *