Les Smartphones surpassent les portables ordinaires sur le marché des mobiles avec 55% des volumes
À l’heure où le monde de la communication évolue considérablement, les appareils mobiles progressent également en matière de ventes. Cela vient d’être prouvé par le rapport du célèbre cabinet Gardner rendu le 14 novembre dernier et stipulant que 455,6 millions de mobiles se sont écoulés durant le troisième trimestre 2013 (juillet à septembre).
Cette hausse de 5,7% par rapport à l’année dernière est surtout due à la montée en puissance des nouveaux téléphones intelligents que tout le monde connait sous le nom de « Smartphone ». Devenus indispensables (surtout pour les américains), ces téléphones « tout-en-un » surpassent donc les portables ordinaires avec 55% de part de marché.
Cependant, les modèles ordinaires (pas d’écran tactile, pas de wifi ni NFC…) continuent tout de même de se vendre avec une progression de 11,9%.
Mais voilà, la vie de nos vieux portables se trouve tout de même menacée depuis l’avènement des iPhone 5S, Galaxy S4, Nexus 5 et autres, sans oublier les modèles à très grand écran que l’on appelle « Phablet » et qui commencent à inonder le marché des mobiles.
Pour ce qui est du classement des constructeurs, Samsung reste en tête avec ses 80 millions de smartphones vendus, devant Apple et ses 12,1% de part de marché, ainsi que Nokia et sa gamme Lumia.
Articles en relation
Articles en relation
-
Janvier 2014À l’heure où le monde de la communication évolue considérablement, les appareils mobiles progressent également en matière de ventes. Cela vient d’être prouvé par le rapport du célèbre cabinet Gardner rendu le 14 novembre (…)
-
Novembre 2013
Alors que les deux cadors Apple et Samsung mènent une lutte acharnée au sommet, Nokia tente difficilement de percer sur le marché en élargissant sa gamme de smartphones.
Chaque année, Nokia invente des nouveaux modèles (…)
Articles en relation
-
dans 55 minutes
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle de la fameuse affaire judiciaire opposant Apple à Samsung, ce dernier étant accusé d’avoir volé les brevets de son grand rival.
Et si la justice avait fixé une peine (…)
-
dans 55 minutesIl n’y a jamais de repos chez Samsung, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, car après avoir lancé sa toute première montre connectée « Galaxy Gear », voilà que le sud-coréen nous présente déjà un nouveau smartphone. (…)
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle de la fameuse affaire judiciaire opposant Apple à Samsung, ce dernier étant accusé d’avoir volé les brevets de son grand rival.
Et si la justice avait fixé une peine (…)
S’il y a une marque qui a lancé la tendance des tablettes tactiles, c’est bien évidemment Apple et sa gamme iPad, dont la première version a vu le jour en 2010.
Aujourd’hui, l’ardoise griffée de la pomme croquée se (…)